Never Alone (guilde Alliance sur Garona)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Never Alone (guilde Alliance sur Garona)

Forum de la guilde Never Alone, sur Garona
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Never Alone, Charte de guilde 2.0

Aller en bas 
AuteurMessage
Ladjarïne
Admin
Ladjarïne


Messages : 191
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36
Localisation : Castres con!

Never Alone, Charte de guilde 2.0 Empty
MessageSujet: Never Alone, Charte de guilde 2.0   Never Alone, Charte de guilde 2.0 I_icon_minitimeMer 28 Avr - 11:28

Voilà suite à la tempête que nous venons de traverser une nouvelle charte de guilde s'impose la voici :

L'état d'esprit de la guilde est simple pour la comprendre il suffit de lire (et comprendre si possible Wink ) les points suivants :

1 - L'entraide

Comme l'indique le nom de la guilde, tout joueur en galère peu faire appel aux membres de la guilde pour ne pas être seul. Le premier commandement d'un NA est donc de se rendre disponible au maximum pour les autres membres.

Cela implique :

  • Une disponibilité pour aider à up
  • Une disponibilité pour aider en instance (même si on l'as déjà faite et qu'on n'as plus rien à y faire)


Toutefois, les joueurs de la guilde ont le droit de refuser de porter assistance, si ils n'ont pas le temps, si ils sont sur une de leurs quêtes et s'ils n'ont pas envie.

Certes, nous essaierons de nous aider les uns les autres, mais cette aide ne doit pas être un frein à notre progression personnelle!

2 - La mentalité

La moyenne d'âge de la guilde est actuellement d'un vingtaine d'année, cela ne veut pas dire que le recrutement se fait sur l'age physique du joueur. Si je précise cela c'est simplement pour dire que nous sommes une guilde mature et adulte bien que les blagues les plus nazes soient monnaies courantes j'attends énormément de respect de votre part que cela soit envers les autres membres de la guilde ou envers le reste de la communauté.

J'ai pendant trop longtemps essuyé les plâtres de tout le monde allant même jusqu'à passer des après-midi sur les TS et Mumble d'autres guildes pour réparer les boulettes de certains, désormais il y aura une règle simple :

1 problème avec des joueurs extérieurs à la guilde, c'est un avertissement
2 problèmes avec des joueurs extérieurs à la guilde, je kick!

Il n'y aura pas d'exceptions ou de traitement de faveur, tout le monde dans la guilde est/sera soumit à cette règle sans distinctions de grades, de sexe, d'affinités...

J'espère avoir était bien clair!



3 - Le GM

Le GM c'est moi, j'ai l'autorité absolu et j'estime ne pas avoir à me justifier dans mes choix, cependant dans un soucis d'équité j'expliquerais toujours à tout le monde pourquoi j'ai fait tel ou tel choix pour la guilde!
Le GM c'est moi (toujours) et je tiens à rappeler que comme vous, je suis humain, même si je n'ai dégoupillé qu'une seule fois (ou p'têt'ben deux) sur mumble il est bon de ne pas abuser de ma patience. Je suis pas une peau de vache tout ceux qui me connaissent le savent, cependant il serait agréable de régler vos problèmes de façon autonomes. Ca me fait un peu peur quand je vois certaines personnes qui ont (tout perso réunis) un /played 5 à 10 fois plus élevés que le mien et qui viennent s'esuyer le nez dans mon jean quand ça va pas!
Moi aussi, je joue à WoW, je ne suis pas là pour faire tout votre boulot alors avant de venir me tanner de "comment t'as fait??!" vous faites comme moi, vous prenez vos petits doigts et vous cherchez sur google!

Le seul moment ou il est IMPERATIF de chopper un officier ou moi même par le col c'est lorsqu'il y à une prise de bec interne à la guilde!
Enfin, dernier point et non des moindres, lorsqu'il y à un problèmes ou un doute quand à la guilde (pas vos petits soucis de craft) n'hésitez pas a m'en parlez. Si vous vous demandez pourquoi telle semaine on fait un raid la plutôt qu'ici et pourquoi on joue avec eux plutôt que d'autres, pour ces questions là, je suis là! De plus, je vous invite à les poster sur le forum afin que tout le monde puisse avoir la réponse!

4 - Les officiers

Les officiers sont comme le GM, ils sont humains et ils ont la même fonction que moi donc reprendre le paragraphe au dessus et remplacer GM par officier!

5 - Les nouveaux

Nous n'avons, pour le moment, jamais rencontré ce problème mais si un nouvel arrivant dans la guilde se sent mal à l'aise vis à vis de telle ou telle chose il faut en parler, on est pas des enculés on se prendra pas la tête en plus on est gentils


Enfin pour toute autres questions, n'hésitez pas à les poser dans un topic approprié =)
Revenir en haut Aller en bas
https://never-alone.bbactif.com
 
Never Alone, Charte de guilde 2.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» War DPS need une guilde
» Raid 10 en guilde
» candidature guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Alone (guilde Alliance sur Garona) :: Charte et esprit de la guilde-
Sauter vers: